Développement personnel

Quels rôles vais-je endosser en 2018 ?

Bien démarrer l’année…

Je pose mes intentions…j’ai quitté les starting-blog et je fonce pour me réaliser en 2018;

Comment allez-vous chères toutes?

Moi j’ai repris le travail ce matin avec beaucoup d’entrain. J’ai une énergie débordante depuis…2 jours. J’aime déjà 2018!

Après avoir trépigné dans la salle d’attente, ça y est 2018 s’est installé et prend sa place.

J’ai fait ma rétrospective de l’année 2017 ICI , et aujourd’hui je m’intéresse aux rôles que je compte tenir en 2018.

Au générique de mon film de 2018 j’apparais en tant que mère bienveillante, bonne copine, entrepreneuse, bricoleuse, mais aussi dans le rôle de la spirituelle, de l’aventureuse, de la sportive, de l’engagée, de l’écolo, de la femme fatale. Oui, parce que je peux être tout ça à la fois et encore plus. Au fond, vous savez, quoi? On est tout simplement une boule à facettes!

Alors, oui, nous sommes plurielles, nous sommes multiples, nous sommes ce que nous décidons d’être.

Je m’intéresse depuis plusieurs années au développement personnel et j’ai compris que le but ultime du développement personnel, c’est de révéler chacune de nos facettes, chacun de nos potentiels. Il est temps, d’arrêter de fredonner cet air “J’aurais voulu être un artiste! “, avec des regrets dans la voix. Parce que fredonner cet air et dire à qui veut bien l’entendre qu’on ne sera jamais un artiste, ne fait que confirmer cette croyance et éloigner un peu plus le chevalet de notre trajectoire!

En 2017, je me suis dit, il est temps de briser mes croyances limitantes, et de réaliser mes rêves!

En 2018, je ne vais pas laisser les esprits étroits me laisser croire que mes rêves sont trop grands!

En 2018, je confirme certains de mes rôles et parallèlement je romps avec les rôles dont je ne veux plus!

Contrairement aux années précédentes, je n’ai pas dressé une liste à rallonge de mes résolutions, non, j’ai juste fait le choix de trois rôles que j’aimerais jouer en 2018.

Qu’est-ce que vous remettez en jeu, pour cette année ? Est-ce que ce sera manger sainement, lire davantage, développer votre créativité,être une bonne mère pour vos enfants, est-ce que vous vous dites : “Cette année, je serai une amie fidèle”, en donnant la priorité à vos relations amicales. Moi je remets en jeu tout ce que je viens d’énumérer.

Et vous, que serez-vous cette année ? écrivaine ? entrepreneure ? Autonome ? blogueuse ? Aussi, je vous propose de choisir trois rôles que vous aimeriez jouer, en 2018. Et un petit truc pour vous aider, ça peut-être de choisir un acronyme pour vous en souvenir. Je m’explique : dans mon cas, mon année sera FEC (pas très jolie comme acronyme je vous l’accorde) pour Féminin-Ecolo-Créative (parce que ce sont ces trois aspects de ma vie que je veux éclairer cette année).

Plus précisément 2018, sera l’année de l’éveil de ma féminité, je souhaite vivre pleinement mon rôle de femme. De femme libre, sensuelle, ambitieuse,intuitive, belle, créative, sexy (oui oui), décomplexée….

Et puis je vais aussi remettre en jeu certains rôles que j’ai déjà un peu développés, mais pour lesquels j’ai besoin de passer la deuxième, voire la troisième vitesse.

Je vous souhaite à toutes de vous réaliser pleinement cette année 2018 et peu importe le temps que ça prendra au fond parce qu’une nouvelle année c’est surtout 365 nouvelles chances de révéler tous ses potentiels

Il n’est jamais trop tard pour révéler la femme que vous voulez être!

Et vous quels rôles allez-vous tenir en 2018

Partager sur:
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :