Développement personnel Humeur

Comment j’ai décidé de changer de vie

Juillet 2016,  un samedi à 6h du matin, la sonnerie du téléphone fixe rompt le silence dans lequel se trouve notre appartement de banlieue parisienne. La femme de mon beau-père, le père de mon mari, nous annonce qu’il a été hospitalisé d’urgence suite à des problèmes respiratoires consécutifs à une toux persistante. On a fait nos sacs et on est parti sans crier gare et notre séjour a duré 3 semaines, dont deux d’incertitudes, puis la dernière semaine on préparait les obsèques. Ce départ inopiné nous a secoué. Quelques semaines avant il avait des projets dans le cadre de son départ en retraite imminent.

ça faisait déjà des mois voire des années que la vie parisienne ne nous convenait plus.

Cet événement  a fait mûrir notre réflexion sur le sens de nos vies et a accéléré notre prise de décision. ça faisait déjà des mois voire des années que la vie parisienne ne nous convenait plus. Marre des longs trajets pour aller au travail, marre du stress de la capital, marre de l’agressivité ambiante, du béton et de la pollution. J’avais une fatigue chronique dont je n’arrivais plus en me débarrasser, et après 1h30 de trajet pour rentrer chez moi le soir, j’étais épuisée, et je n’avais pas assez de temps et d’énergie pour m’occuper de ma fille. Alors quand, en mars 2017 la seconde est arrivée, ça devenait urgent de changer de vie. En Septembre 2016, j’ai fait une demande de mobilité géographique pour nous installer en région Nantaise qui a été refusée.

Le défi est réussi! 18 mois après notre prise de décision, mais on l’a fait!

1 an plus tard, en septembre 2017, mon mari a provoqué sa mutation. Je négocie également au sein de mon entreprise pour partir en restant dans le groupe et c’est accepté. Une jolie maison nous attends dès février 2018 à 2 min de mon travail, on est aux anges. Le défi est réussi! 18 mois après notre prise de décision, mais on l’a fait!

Avant même d’arriver à Nantes, je me passionnais déjà par l’univers du web, des blogs et du marketing. Avant de quitter Paris j’ai  souhaité parfaire mes connaissances des réseaux sociaux, du marketing et des différentes stratégies digitales, j’ai donc fait une formation de Community Manager qui a été riches en enseignements. Mon but était d’acquérir des compétences qui me permettent de réaliser mes projets web. En m’intéressant de près à l’univers des blogs, j’ai appris qu’il était possible de générer des revenus tout en pratiquant sa passion et en partageant son “expertise” à travers l’écriture d’un blog. Mais attention, l’idée n’est pas de faire un blog pour faire un blog. Il faut que le blog soit “professionnel” et propose du contenu de qualité en apportant une vraie valeur ajoutée à ses lecteurs.

Je réalise après quelques mois de travail avec Grace Malanda, formatrice et consultante en web-marketing avec laquelle j’ai cheminé sur un de mes projets web, que je suis réellement passionnée par la femme noire, plus précisément par son élévation dans le sens le plus noble. Je me passionne également pour le développement personnel et par les outils qui permettent de soigner le mental. A partir de ce constat mes projets prennent tout leur sens…

Le premier défi réussi m’ayant galvanisé, je décide donc de me lancer un autre défi: créer un blog professionnel dans le domaine du développement personnel et la santé mentale afin de proposer aux femmes noires un espace en ligne pour trouver des outils pour changer de vie et devenir la meilleure version d’elles-mêmes.

Je suis en ce moment même  la formation d’Olivier Roland pour créer un blog professionnel qui apporte de la valeur à mes lecteurs. Le blog Thérapiepourafrodescendantes.fr un blog écrit par une afrodescendante pour des afrodescendantes, dont l’objectif est de partager avec mes lectrices l’expertise que je compte acquérir dans les domaines du développement personnel et de la psychothérapie. 

N’hésitez pas à lire la page A propos pour en savoir plus sur le blog et son contenu ou à nous contacter via le formulaire de contact.

Partager sur:
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :