Développement personnel

Jamais sans ma to do list!

“Jamais sans ma to do” c’est mon credo depuis quelques temps déjà.
Sans to do, c’est la berezina. Je m’éparpille, ou pire je procrastine. Je suis une pro en la matière, mais je me soigne!
J’adore cette sensation d’efficacité, au moment de saisir mon stylo et de rayer au fur et à mesure de la journée les choses à faire. Vous l’avez sans doute compris, ma to do n’est pas électronique, mais bien papier. Mais pour les disciples de Steeve jobs, j’imagine que c’est pareil, seul le support change.
De nos jours les supports et les méthodes de to do pilulent, on a l’embarras du choix. Le bullet journal a le vent en poupe, j’ai testé mais c’est pas pour moi. Je suis Miss simplicité, alors j’ai opté pour un bloc de 72 fiches TO-DO LISTS Mémoniak pour une organisation au jour le jour. Moi je note mes tâches la veille au soir, comme ça le matin je sais quels sont mes objectifs. Il est super pratique car les fiches sont détachables. Le bloc est pourvu d’une bande aimanté qui permet de le placer sur le réfrigérateur, on peut également juste le poser sur son bureau pour l’avoir toujours sous les yeux. J’adore le design et le coté pratique. Il est composé d’une partie agenda, et plusieurs autres rubriques “contacter”, “objectifs du jour”, “à faire”, “super “urgent”, le “menu du jour” et p’tite rubrique fun avec des émoticônes “mon humeur”, il est très ludique. Je trouve son utilisation facile et c’est mon premier critère de sélection.
Selon le psychologue David Cohen, “les listes donnent un cadre. Elles sont la preuve tangible de ce que nous avons accompli en une journée, une semaine, ou un mois”. Les listes nous permettent d’atteindre nos objectifs. C’est souvent une segmentation de tâches d’un projet. Elle permet de rester focus en posant les jalons d’un grand projet. Nous sommes toutes les cheffes de projet de nos vie, à ce titre pilotons nos journées!
Partager sur:
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :