Développement personnel Lifestyle

Mes 19 intentions pour 2019

Coucou par ici!

J’apprécie particulièrement cet exercice qui consiste à poser ses intentions pour la nouvelle année, et cette année, je me suis inspirée d’une chronique de Lyvia Cairo intitulée “19 décisions pour 2019″.

Je ne sais pas vous, mais moi, généralement je me réveille à l’aube le 1er janvier, avec une légère migraine qui me rappelle le champagne bu la veille. J’adore cette sensation, légèrement groggy, mais pleine d’énergie pour aborder cette première journée de l’année et visualiser les mois à venir. Je bois ma tisane “bien-être du foie”, et je prends le temps de ressentir la descente du breuvage dans mon corps. Plus que jamais je savoure l’instant présent.

L’an dernier je n’ai pas voulu dresser de liste à rallonge, car je voulais me concentrer sur un aspect de ma vie. Je me suis dit:
“2018, sera l’année de l’éveil de ma féminité, je souhaite vivre pleinement mon rôle de femme. De femme libre, sensuelle, ambitieuse,intuitive, belle, créative, sexy (oui oui), décomplexée….”  Bon j’y suis presque (hihihihi). ça c’est un volet que je remettrai en jeu chaque année jusqu’à ma mort.

Article similaire: Quels rôles vais-je endosser en 2018 ?

En 2019, je change de cap, je prends 19 décisions que je vais consigner sur mon tableau de vision afin de les avoir sous le nez tous les jours.

1.
Je ne fais aucune promesse que je ne peux pas tenir.

Jessica GALANTH

2.
Je redeviens ma meilleure amie. Je valorise mes opinions et je m’écoute. Je m’accompagne avec bienveillance, je me rassure quand le besoin se fait ressentir, je m’encourage et me m’étreins à volonté. Non mais franchement pourquoi attendre que les autres le fassent pour moi?

Jessica GALANTH

3.
Je décroche mon indépendance financière.


Jessica GALANTH

4.
Je m’organise mieux afin de ne plus passer à côté d’opportunités irrésistibles, je cultive la slasheuz qui vit en moi et je n’ai plus peur d’exploiter ma multi-potentialité.


Jessica GALANTH

5. Je soigne mes amitiés et je me rends plus disponible pour passer des moments de qualité avec mes amis. Je promets d’être plus réactive pour répondre aux messages…
Et, “je continue de les trier sur le volet et avec exigence”.


Jessica GALANTH

6. Je m’éloigne définitivement des personnes ayant un comportement toxique. Vous savez ceux qui vampirisent ma vie et n’attendent secrètement qu’une chose que je me casse la gueule.


Jessica GALANTH

7. Je fais du sport par tous les temps. Je suis sur le pont qu’il pleuve, ou qu’il neige.


Jessica GALANTH

8. J’ai longtemps cru qu’écrire un livre c’était inaccessible. Certaines m’ont montré que c’était possible. Elles l’ont fait alors pourquoi pas moi? Donc en 2019 j’écris mon livre! Attention, je n’ai pas dit qu’il sera publié en 2019.


Jessica GALANTH

9. Je finis tous les livres que j’ai commencé à lire et je remets en jeu mon challenge “1 livre par semaine, 1 résumé”.


Jessica GALANTH

10. Je continue à cultiver la bienveillance dans l’éducation de mes filles. Je fais encore plus d’activités manuelles avec elles.


Jessica GALANTH

11. Je réinvesti Instagram et je mise sur Pinterest.


Jessica GALANTH

12. En 2019, je passe Noël à NYC. Je l’ai promis à ma fille hier, et comme je ne fais plus de promesse que je ne peux tenir alors on sera de l’autre coté de l’atlantique le 24 dec et on fera assurément une visite guidée The Dyker Heights Christmas Lights. 


Jessica GALANTH

13. Je me forme encore et encore!


Jessica GALANTH

14. Je prends soin de mes pieds et je leur exprime ma gratitude de me porter depuis toutes ces années. RDV pris chez le podologue notamment!


Jessica GALANTH

15. Je choisis de donner plus de temps, de gratitude et d’énergie aux femmes de ma vie (mes filles,ma mère, grand-mère et tantes)


Jessica GALANTH

16. J’investi en immobilier et j’acquiers un immeuble de rapport.


Jessica GALANTH

17. Je crée ma boite!


Jessica GALANTH

18. Je deviens la meilleure amie et je continue à m’encourager au besoin, à valoriser mes opinions et à m’ écouter.


Jessica GALANTH

19. Je finalise ma formation blogueur pro et je me fais interviewer par Olivier Roland. Quoi c’est trop ambitieux?


Jessica GALANTH

Alors quelles décisions avez prises pour cette nouvelle année?

Article conseillé: 3 choses que m’a apprises 2018

Partager sur:
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.