Développement personnel

Mon super défi: lire 1 livre par semaine

Des livres pour impacter ma vie positivement.

Ce défi vous paraît audacieux? Rassurez-vous, à moi aussi.
Mais certains y arrivent, pourquoi pas moi?
Et puis, en début d’année, j’ai participé à un “café-lire” animé par Sabrina Goudeau de Melow dit Happy qui nous a proposé des méthodes pour optimiser sa lecture. Lire plus vite, lire mieux et surtout en extraire l’essentiel. Donc j’ai des outils!
Je me lance donc aujourd’hui dans un challenge très sérieux : lire 1 livre par semaine jusqu’à la fin de l’année, et de vous en publier un résumé sur ma page.
Pourquoi ce défi?
Pour les raisons suivantes :
  • Depuis le début de l’année, j’ai acheté un certain nombre de livres, dont certains sont posés sur une table à coté de mon bureau, en attente de lecture. J’éprouve une grande frustration, car je n’arrive pas à me challenger pour les lire. Pourtant, j’ai la certitude que ces livres ont le pouvoir d’impacter ma vie positivement. Certains livres de ce challenge ont déjà été lus et commencés. C’est l’occasion de les reprendre.
  • J’adore apprendre en lisant. Lire est sans doute l’activité qui m’inspire le plus. Je dois bien avouer que ma bibliothèque est constituée à 80 % de livre de développement personnel. J’ai soif de nouvelles connaissances en permanence et les livres étanchent manifestement cette soif d’apprentissage.
  • Afin d’évoluer et de m’enrichir personnellement, d’avoir les clés pour éduquer mes enfants, devenir une meilleure version de moi-même, ou encore faire évoluer ma vision dans certains domaines. Certains livres ont révolutionné ma vie, alors là encore je pense qu’il y aura des impacts tangibles.
  • Le 1er livre de développement personnel que j’ai lu, il y a maintenant plusieurs années, je devais avoir 22 ans et maintenant j’en ai 36, s’intitule “Comment se faire des amis” de Dale Carnegie. Ce livre à transformé mon rapport aux autres. J’ai appliqué scrupuleusement les principes du livre et les retombées ne se sont pas fait attendre. Ce livre eu un impact très important sur ma perception et mon appréhension de la relation humaine. Quand j’y pense, la personne qui m’a recommandée ce livre, je l’ai vu qu’une fois, elle était passé chez moi pour me parler de l’activité Herbalife et m’a recommandé plusieurs livres dont celui-là. J’ai beaucoup de gratitude envers elle, car c’est à partir de là, que tout à commencé et que les rayons développement personnel de la FNAC m’ont vu déambuler très souvent.
  • Je rends ce défi public, pour une bonne raison. Eviter la procrastination! Parce que oui, je procrastine souvent, mais comme je vous l’ai dit dans mon article “Jamais sans ma to do” je me soigne. Et si finalement, je procrastine trop, je vous le dirais, je serai transparente, mais pour l’heure, je suis positive, et je mettrait tout en oeuvre pour y arriver? Il faudra sans doute faire des ajustement sur mon organisation car je n’aurais peut-être pas la bonne méthode tout de suite. Nul doute que ce challenge, va me permettre de travailler mon organisation et de rythmer ma motivation. Je vais faire d’une pierre deux coups, en apprenant à travers mes lectures et par la gestion de ce projet. Prête pour le mode gestion de projet “Opération Lire 1 livre par semaine, et écrire un résumé clair, concis, court et pertinent et le publier sur ma page.
  • Se prendre en main, se mettre tout en haut de sa to do list, devenir une meilleure version de soi-même c’est entre autre l’objet de cette page. Lire régulièrement font partis des activités qui permet de s’épanouir, d’apprendre et même de transformer ses habitudes, alors je pense que c’est un défi qui tombe sous le sens.
  • Si certains livres ont même totalement transformé ma vie. Alors, qu’elle sera le résultat après avoir lu en 3 mois et demi 15 soigneusement sélectionnés? ah ah ah! Affaire à suivre.

Lire est sans doute l’activité qui m’inspire le plus.

Pour rester motiver, je vais m’inspirer de l’article d’Olivier Roland Bougez-vous les fesses : 16 moyens de rester motivé quand vous êtes sur la pente descendante je vous laisse en prendre connaissance c’est un super article à appliquer dans tous les domaines.
Tout ceci étant dit, qui m’accompagne dans ce challenge? Ce marathon du livre?
Si ce n’est pas 1 livre par semaine, pourquoi pas 1 livre par mois ?
Donc objectif, 1 livre par semaine pendant 15 semaines pour commencer. Je ferais un bilan à la fin de l’année pour savoir si je continue en 2019.
Allez Jessica……inspire! expire! et challenge toi!
Partager sur:
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :